Le nouveau design de Google va-t-il améliorer ou pénaliser le taux de clics des annonces ?

par Pierre

le Mercredi 12 mar 2014

ctr google search engine

Google a apporté des modifications dans les pages de résultats de recherche de son moteur de recherche (Google.be).
Fini la présentation des 3 liens sponsorisés en haut de page sur fond de couleur saumon. Dorénavant, ces résultats « commerciaux » se feront plus discrets !  Pour les distinguer des résultats « naturels », seuls un petit rectangle jaune avec le mot « Annonce » et un « i » dans un cercle qui ouvre une fenêtre pop-up explicative.

L’ancien design

Recherche Google

Le nouveau design

Résultat recherche Google

Pourquoi un tel changement ? Quel est le but poursuivi ?  Purement et simplement esthétique ?
Ou bien l’objectif est-il d’améliorer le taux de clics des liens sponsorisés, le fameux CTR ? Et d’ainsi fidéliser les annonceurs au programme Adwords

Faites-nous part de votre point de vue… :-)

google search engine