Les plus belles réponses des Community Managers face aux trolls

par Pierre

le Mercredi 28 jan 2015

Les meilleures réponses des Community Managers

Le métier de Community Manager ne s’improvise pas.

De la création de contenu à l’animation de la communauté d’une marque, en passant par la vieille, la modération est assurément l’une des tâches parmi les plus délicates, car les conversations sur les réseaux sociaux entre la marque et les consommateurs sont visibles par tous. Il faut bien souvent faire preuve d’authenticité, de diplomatie et d’une bonne pointe de répartie. Sinon, une mauvaise réponse et c’est le « bad buzz » assuré !  

Alors à l’occasion de la Journée Mondiale des Community Managers (#CMAD) qui a eu lieu ce lundi 26 janvier 2015,  pourquoi ne pas leur rendre hommage avec une sélection des meilleures réponses face aux trolls, messages négatifs, agressifs voire même irrespectueux ?

1. Metronews

Troll de community manager

 

2. Xbox

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3. Free Mobile

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4. Priceminister

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5. Gendarmerie Nationale

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6. Gaumont

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7. SFR

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8. Free Mobile

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9. Top Achat

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10. SFR

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11. Futuroscope

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12. PriceMinister

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13. Velib

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14. Xbox FR

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Vous en avez d’autres encore plus « sympa » ? Faites-le nous savoir en commentaires.

Et si vous ne savez quelle attitude adopter face aux trolls, vous pouvez toujours relire l’article "10 conseils pour rester zen face aux trolls en community management" paru en 2013 sur le site de webmarketing.com.

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