L'iPhone 6 qui se tord fait tordre Twitter de rire !

par Pierre

le Jeudi 25 sep 2014

Bendgate iPhone 6

Les nouveaux iPhones d’Apple (iPhone 6 et 6 plus) ont été mis sur le marché le vendredi 19 septembre. On se souvient des milliers de fans qui faisaient la queue pendant des heures devant les magasins pour se procurer le "Saint-Graal" de la société à la pomme et des médias qui ont abondamment parlé de cet événement.  Le succès ne s'est pas fait attendre puisque pas moins de 10 millions d'appareils ont été vendus en seulement 1 semaine !

Mais ce succès a rapidement été accompagné d'une mauvaise rumeur (un "bad buzz") : certains propriétaires se seraient plaints que leur tout nouveau et merveilleux iPhone 6 se tordait dans leur poche !
Le phénomène, démontré en vidéo, est apparemment assez facile à reproduire, surtout sur l’iPhone 6 plus, léger, fin et doté d'une coque en aluminium.

 

Le scandale de la pliure (#bendgate) venait de naître !

Et les marques en ont tout de suite profité sur la twittosphère pour détourner ce "léger inconvénient" à leur avantage.

Voici notre compilation des meilleurs tweets :

Bendgate - iPhone 6 - Heineken

 

Bendgate - iPhone 6 - KitKat

Bendgate - iPhone 6 - LG

Bendgate - iPhone - Beckham

 

Bendgate - iPhone 6 - AppleStore DE

 

Et le meilleur pour la fin, un des commerciaux de Uchrony a essayé avec son Scooter… :-)

Bendgate-iPhone-Scooter

 

 

Et vous, quels sont vos préférés ?

 

N.B : Revenons les pieds sur terre ! Car franchement, qui achèterait un iPhone 6 ou 6 Plus pour le mettre dans la poche avant de son pantalon et aurait la bonne idée de s'asseoir pour voir si il résiste. La coque est en aluminium, un métal souple, donc pas de surprise, ça plie si on s'y emploie.  D'ailleurs, n'en déplaise aux détracteurs de la marque à la pomme, une récente étude a même classé les nouveaux iPhone au top des tests de résistance. Sceptiques ? Lisez cet article : http://www.tuaw.com/2014/09/23/squaretrade-tests-suggest-iphone-6-and-6-...

Et plus encore dans cet article qui met fin au #bendgate : http://www.igen.fr/iphone/2014/09/consumer-reports-referme-le-dossier-de...

 

technologie iPhone6 bendgate badbuzz