Material Design : le design universel selon Google

par Pierre

le Mercredi 19 nov 2014

Le Material Design de Google

Depuis quelques mois maintenant, Google met à jour chacune de ses applications mobiles afin de leur appliquer le nouveau langage visuel baptisé "Material Design".

L'objectif : faciliter l'unification entre les différents types d’appareils : smartphones, tablettes, montres connectées et tous les autres services et appareils de Google comme Chrome ou les Chromebook au travers d'un design unique et homogène pour l’ensemble des services de l’entreprise.



Les moyens mis en oeuvre pour atteindre cet objectif : Google a créé un site web dédié à l'intention des développeurs en vue de leur permettre de sortir des applications tierces qui respecteraient les règles édictées par Google pour que l’interface soit davantage user friendly et homogène, quel que soit le support ou l’application utilisés.
Et un site où tous les aspects d’un design ont été envisagés et décortiqués. Le résultat, un « guideline » ultra complet enrichi de nombreuses ressources pour démarrer du bon pied !

 

 

 

 

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Les caractéristiques du "Material Design" : des couleurs vives, des polices plus facile à lire, un design flat et épuré, une approche «3D» en multicouches qui permet de mettre l'accent sur des boutons ou des menus en faisant appel à des ombres ou de la lumière et surtout des animations de transition qui facilitent la compréhension.

Material Design Imagery

Material design Fonts

Material Design Layouts

 

Vous voulez en savoir plus sur la vision du design chez Google ? Allez faire un tour sur le site "Google Design"

 

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