Un peu de beacon pour Roland Garros ?

Portrait de Christophe

par Christophe

le Jeudi 29 mai 2014

 

Voici venu le temps des grands évènements sportifs et Roland Garros est celui qui sera sans conteste celui à marquer d'une pierre blanche.

Permettez-moi de faire l'impasse sur le tennis pour vous parler plus spécifiquement du RG Lab qui est présenté par France Télévision depuis une dizaine d'année à cette occasion.
Au programme, une retransmission télévisuelle de tennis en Ultra-HD (4K) des matches du court Philippe Chatrier ce mardi 3 juin et mercredi 4 juin à la fois sur la TNT, le satellite et le câble offrant la plus longue diffusion en direct en norme HEVC de 50 images/seconde.

A côté de PSA, Orange et GDF-Suez, une visibilité aux start-up et PME innovantes permet de découvrir notamment un Smartphone télécommande multifonction, un véhicule en kit Open-source, le LI-FI qui permet de se connecter à Internet sans onde radio avec la lumière et une chasse au trésor pour découvrir Roland-Garros grâce à la technologie ibeacon.

Uchrony est particulièrement attentif à ce qui est proposé à Roland Garros car nous développons une version de la chasse au trésor avec beacons pour un de nos clients et ce type d’expérience  devrait nous permettre de proposer la meilleure expérience possible aux utilisateurs de notre système.
Nous vous en reparlerons dans un prochain billet.

Pour plus d'informations, voici le lien de France Télévisions.

Pour en apprendre plus sur la technologie ibeacon : http://www.beacon-belgium.be

 

ibeacon Ultra-HD LI-FI RG Lab